Juin 2000 - Numéro 8

GipéconseilPouainComme

Xavier Maze-Colboc

"Bienvenue dans la vie .com", "votre stratégie e-commerce est-elle faite pour durer ?", "Investissez dans la p@sserelle vers l'économie connectée", "la WebIntelligence", "Activez-vous le web"… les slogans sont nombreux, les termes accrocheurs… la mode fait rage ! Impossible aujourd'hui, au risque de ne pas être crédible, de lancer une campagne ou annoncer une stratégie sans évoquer sa présence sur la toile.

Le web s'est imposé à nous, sans appel.

JP Conseil ne pouvait pas rester en dehors de cette déferlante. C'est avec un plaisir non dissimulé que nous vous annonçons la naissance du site du cabinet : jpconseil.com.

Au bout de la souris, présentation de l'entreprise : l'équipe, notre expertise, nos produits, nos références, nos partenaires, nos publications (Planet's News compris) et enfin la section points de vue. Elle regroupera, sur des terrains qui nous passionnent (management, organisation, social…), les contributions d'experts de notre réseau. Alimentée régulièrement, cette rubrique a pour objectif d'éclairer aussi bien des faits d'actualité que des dossiers de fond.

Vous l'aurez compris : au-delà du simple phénomène de mode ou de la "vitrine virtuelle", notre motivation est bien de se rapprocher de vous. Le "pouaincomme" n'est pas le "Big Bang" de Jean Planet Conseil, mais un support supplémentaire qui suit la même logique que "Planet's News" : vous apporter une idée, susciter une interrogation, amorcer un débat, et, pourquoi pas, aider à la mise en œuvre d'une démarche adaptée à vos besoins.
Notre action de conseil n'en sera que plus forte.

100% fait maison, ce site nous permet de conforter l'expertise que nous avons développée dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication : anticiper les impacts sur l'organisation, définir les nouveaux métiers, détecter les compétences requises, faciliter les évolutions -techniques, comportementales, culturelles- des acteurs… autant de thèmes majeurs pour réussir l'intégration harmonieuse de ces technologies dans l'activité existante. Car le défi est bien là : adapter les modes de fonctionnement aux nouvelles techniques, utiliser l'intégration des NTIC pour faire évoluer l'entreprise ou l'administration. Ces technologies n'ont de sens que si leur utilisation dépasse le cercle d'initiés pour irriguer la totalité des services de leurs effets bénéfiques : partage des connaissances, fluidité de l'information, transparence des contributions, clarification des rôles…

Nos références "NTIC" s'enrichissent donc de notre propre expérience. Pour mieux vous servir.