Poursuivre une dynamique

Depuis plus de 20 ans maintenant, Jean Planet Conseil intervient sous un logo qui affiche ses deux volontés, une éthique et le respect de valeurs, une dynamique qui amène à privilégier, toujours, l'action.

Cabinet de conseil, Jean Planet Conseil est bien évidemment au service de ses clients, plus largement au service des autres, de l'Autre. L'Autre qu'il faut assister, aider, accompagner, l'Autre qu'il faut donc d'abord comprendre, accepter, bousculer parfois, dès lors que sa réussite et le succès de son projet sont en jeu.

La liste, longue désormais, des actions conduites avec tous ceux qui nous ont fait confiance – grandes et petites entreprises du privé, administrations et organisations publiques, collectivités territoriales, et même organismes internationaux et pays étrangers – prouve s'il en était besoin que nous n'avons pas dévié : nos interventions, nos modalités d'appui et nos formes d'accompagnement, les solutions que nous avons proposées et aidé à mettre en œuvre… se sont toujours basées sur la mise en mouvement de l'ensemble des acteurs concernés, et ont toujours « parié » sur leur capacité à évoluer, leur volonté de progresser et leur aptitude à réussir.

Il suffit d'ailleurs de relire  juste un clic et vous y êtes  les titres de nos fiches produits : audit social pour sensibiliser, comprendre et rassurer les dits acteurs ; audit organisationnel pour analyser les structures dans lesquelles ils évoluent. Manager un projet, optimiser ses processus, GPEC… pour accompagner ceux qui sont en charge d'équipes et veulent les faire progresser collectivement et individuellement. Et bien sûr dialogue et négociation sociale, moyen de respecter et diversifier les approches, et d'associer chaque acteur à la recherche du meilleur résultat possible.

Accompagner le mouvement dans le respect des valeurs qui nous animent, c'est toujours notre raison d'être.

D'où notre fort intérêt, j'allais dire notre appétence, pour ce que vivent et vont vivre durant toutes ces prochaines années, avec la réforme territoriale, les collectivités locales  régions, métropoles, intercommunalités  ainsi que les services déconcentrés de l'État impactés par la réforme.

Parce que nous pensons pouvoir les aider, d'abord à faire face aux bouleversements que la réforme induit sur les personnes, sur les structures, sur les missions, et surtout à saisir les formidables opportunités que ces bouleversements vont offrir aux plus volontaires, nous nous sommes nous-mêmes organisés pour répondre à leurs éventuelles demandes d'appui.

C'est la base de notre accord avec Logiques Publiques, jeune et prometteur cabinet de formation et de conseil spécialisé dans les interventions dans les administrations d'État et les collectivités locales.

Je vous invite dès lors à découvrir ce que nous proposons sur regionsenmouvement.fr.